top of page

Certifications obligatoires pour la vente de cosmétiques EU

L'un des axes principaux du règlement cosmétique européen est le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) régit par la norme ISO 22716.


Un des buts principaux de ces Bonnes Pratiques de Fabrication (Norme ISO 22716) est d'assurer la qualité et la sécurité des produits cosmétiques circulant au sein de l'Union Européenne. Du fabricant au distributeur en passant par l'importateur, tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement sont concernés par ce règlement, et voient leur responsabilité renforcée.


Depuis 2013, tous produits cosmétiques mis à disposition sur le marché européen doivent être mis en adéquation avec la norme ISO 22716, descriptif officiel des Bonnes Pratiques de Fabrication. Cette norme ISO 22716 est articulée autour de la production, du contrôle, du conditionnement, du stockage et du transport des cosmétiques.


Par son expertise métier, New Millenium Bioscience propose un réseau d'auditeurs et de formateurs BPF implantés en Europe et au Canada. Nos auditeurs justifient d'une expérience reconnue dans le secteur des cosmétiques.


Au delà de l'aspect réglementaire, la conformité avec les BPF nous permet de :


  • Assurer à nos consommateurs des produits de qualité

  • Donner l'accès aux marchés porteurs

  • Valoriser la maîtrise de notre métier

  • Rassurer nos partenaires

  • Nous préparer sereinement aux contrôles des autorités

Comments


bottom of page